LE PARTAGE D’UNE PASSION

L’histoire de la vodka Rosolowska vient d’une volonté de retrouver et de faire connaître l’essence de ce spiritueux, en alliant savoir-faire traditionnel et innovation.

Quittant les brumes du nord-ouest de la Pologne, Jan Rosolowski s’installe en France dans les années 1990 pour terminer ses études. Il tombe rapidement amoureux du mode de vie à la française. Après avoir fondé sa famille, il retourne souvent dans son pays d’origine pour faire découvrir à son fils Zacharie la culture polonaise et leurs racines.

Devenus grands amateurs de spiritueux de qualité, le père et le fils continuent à se rendre régulièrement en Pologne pour échanger avec un cercle de distillateurs chevronnés. Jan se lance dans la production de vodka artisanale.

Zacharie encourage son père à professionnaliser sa production mais ce dernier préfère continuer à perfectionner son alcool.

Et ce n’est que récemment, après une vingtaine  d’années d’expérimentations qui ont fait le régal de leurs proches, que Jan se décide enfin à laisser son fils réaliser leur rêve de partager leur passion : la vodka Rosoloswka est née, conjuguant savoir-faire polonais et excellence française.

Jan rosolowski à droite,
Zacharie Rosolowski au milieu,
1998 à Zakopane, Pologne

DES FRUITS ROUGES POUR Redécouvrir LA VODKA

La Rosolowska casse l’idée d’un produit neutre

Alors que les vodkas sont le plus souvent élaborées à partir de céréales ou de pommes de terre, la Rosolowska est issue d’une fermentation de fruits rouges. Elle renoue en cela avec les toutes premières vodkas élaborées au XIVe siècle, alors fabriquées à base de raisins, et permet l’exploration de saveurs inhabituelles.            

L’eau de source de Gensac-La-Pallue, reconnue pour sa pureté et naturellement déminéralisée, est le second ingrédient essentiel à sa fabrication… Naturellement déminéralisée, elle est reconnue à travers le monde pour son savoir-faire unique. Le sucre et les levures qui entrent dans la fabrication de cette vodka haut de gamme sont également soigneusement sélectionnés.